L'histoire du Golf Hôtel René Capt
Dès 1869...
Un premier hôtel, avait été édifié à la demande du propriétaire Georges Breuer. Cet Hôtel Breuer a été démoli pour être remplacé par l’hôtel actuel en 1887. Le mode de construction différait, à l’époque, de la pratique locale qui demandait un type architectural assez classique. La manière de faire laisse à penser que l’architecte était peut-être d’origine allemande comme le propriétaire.
A la fin des années 1880, on trouvait dans cet hôtel le seul ascenseur à Montreux.
Vers 1907, l’hôtel s’embellissait d’un remarquable ensemble de vitraux figuratifs lacustres et floraux, réalisé par le célèbre atelier de Monsieur Edouard Dickmann. On peut encore admirer ces vitraux dansla grande salle de restaurant. En 1913, l’établissement offrait alors 130 lits et une atmosphère de famille y régnait déjà. Vers Les années 1923 et 1924, après d’importantes transformations, l’hôtel Breuer change de nom est il devient le « Golf-Hôtel ». A partir de ce moment nous avons trouvé très peu ou pas de documentations au sujet de l’hôtel et ceci jusqu’au mois de décembre 1940, date à laquelle Monsieur René Capt a acheté l'hôtel.
ci est exploité par un gérant dont le contrat est toujours en vigueur et il ne se décidera à partir qu’à son échéance le 1er juillet 1941. C’est à cette date que Monsieur et Madame René et Frieda Capt prennent enfin la direction de leur Hôtel. Avant de partir, l’hôtelier précédent avait pris soins de vider considérablement la maison, laissant aux nouveau propriétaire un Hôtel très vide…Madame Frieda Capt se souvient d’avoir été frappée par les marques sur les murs laissées par les tableaux que l’on a retirés…
A partir de cette date, d’importants travaux tel que la construction de nouveaux balcons sur la façade sud, pour compléter ceux qui existe déjà, ont été entrepris. Quelques années plus tard, toutes les chambres sont pourvue d’une salle de bain. A cette époque, le Golf-Hôtel est le seul hôtel de la région à offrir toute les chambres avec une salles de bain privée et complète ! En 1962 une nouvelle maison est construite en annexe, à l’emplacement de la rue Bon Port 33, avec 12 nouvelles chambres.
De 1962 à 1989 les améliorations se succèdent au fil des années tel que ; changement de l’ascenceur et détection de fumée pour la sécurité et aussi l’hôtel modifie son nom et devient le « Golf-Hôtel René Capt »
…à nos jours
A partir des Années 1995 les travaux s’intensifient, l’hôtel se modernise. L’entrée est modifiée une première fois (création d’une importante ouverture sur le salon) et toutes les chambres et salles de bain ont été entièrement rénovées.
Depuis lors, les travaux de rénovations et de reconstruction n’ont pas cessé : la créations d’un nouveau bar, la réhabilitation de la salle à manger d’origine en salle de banquets avec son vitrail en demie-lune, la renovation et la création de salles de conférences et séminaire avec technologie de pointe. Au niveau du jardin, 6 nouvelles chambres ont été crées, portant le nombre total à 75.
En 2001 la quatrième étoile.
En décembre 2002, Monsieur René Capt nous quitte... En sa mémoire nous continuons à construire, modifier, compléter, améliorer.
Chaque année la famille Capt continue résolument d’améliorer l’établissement et les services. Elle n’hésite devant aucun engagement ni investissement pour assurer la satisfaction de leurs clients habitués et de leurs nouveaux et futurs clients.
Monsieur René Capt s’est totalement dévoué à son hôtel qu’il voulait être un deuxième « chez moi » pour ses clients.
La famille Capt et son personnel continuent à offrir à ses hôtes un accueil attentionné et personnalisé.
Elle en a fait un hôtel familial, chaleureux et qui sait par son savoir, anticiper les besoins de ses clients pour que ceux-ci puissent passer un agréable séjour.